Des muses et un peu d’amour

Comme vous le savez sans doute, j’aime fréquenter les musées, les galeries et autres lieux d’expositions. Depuis deux ou trois ans, je me suis mise à photographier les autres visiteurs qui, absorbés dans leur contemplation, regardent les oeuvres ou déambulent dans ces espaces scénographiques.

Je partage Muses dans les musées sur Instagram, et à l’occasion, j’inclurai quelques unes de ces photos sur cette page; je vous en propose deux ici, histoire de vous mettre dans l’ambiance.

 

 

Vous souvenez-vous de Parle-moi d’amour ? Le vernissage de cette exposition encan aura lieu mercredi 13 février prochain. La veille de la Saint-Valentin me semble une date tout à fait appropriée pour démontrer notre amour à ceux qui en ont bien besoin.

 

Parle-moi d’amour : vernissage le mercredi 13 février, 17h30.  Atrium de l’édifice Wilder-Espace Danse, au 1435, rue de Bleury, Montréal.

 

 

 

 

Bienvenue à tous et chacun, c’est gratuit. Cet évènement est une occasion unique d’acheter une oeuvre réalisée par les Impatients, ou par un artiste professionnel, incluant la mienne ci-contre. Misez sur l’oeuvre de votre choix entre le 13 et le 27 février, soirée de clôture de l’encan. Je serai présente le 13 février. Au plaisir de vous voir!

 
1-Jeune femme regardant Le déjeuner, Marthe et Jean Terrasse, de Pierre Bonnard. Exposition Bonnard, La couleur radieuse, musée national des Beaux-Arts du Québec, Québec, novembre 2016. Photo Louise Jalbert.
2-Jeune fille qui semble tout droit sortie d’un tableau de Balthus, devant La rue, de Balthus, 1929, huile sur toile. Musée d’art moderne, New York, avril 2017. Photo Louise Jalbert
3-Louise Jalbert, “Orange au mois d’août”, 2017, Aquarelle sur papier, 27 x 38 cm, encadré.