Le rythme et la couleur

Voilà deux composantes essentielles dans mon travail; et comme je veux leur donner plus d’importance, je me concentre sur elles en ce moment.
Isoler les composantes, c’est comme manger une orange un quartier à la fois: c’est plus facile et digeste…

J’ai expérimenté sur de la toile libre avec différents formats et matériaux pour voir ce qui se rapproche le mieux de ma vision.

En n’utilisant qu’une ou deux couleurs, des gestes spontanés et de larges pinceaux, je suis arrivée à un résultat étonnant, frais et dynamique.

J’y vois un belle leçon de simplicité, à retenir. Mais je veux y ajouter du contraste et plus de complexité.

Quelle sera la prochaine étape? Elle sera dans cette direction, en réunissant plus de rythmes et couleurs sur un même surface.

Où cela mène-t-il? J’ai une petite idée, mais rester à l’affut de ce qui se présente fait aussi partie de l’aventure.

Louise Jalbert, Essais techniques, 2018:
Rythmes de bleus en bandes, huile et acrylique sur toile, 86 x 93 cm
Rythmes verticaux et horizontaux en mouvement, huile sur toile, 63 x 76 cm
Essais de feuillage jaune, acrylique sur toile, 57 x 72 cm
Essai de ciel bleu, acrylique sur papier toilé, 51 x 40 cm